Vipère au poing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vipère au poing

1932. Une femme surnommée Folcoche par ses enfants les bats. Dans le village, les enfants sont beaucoup plus maturs qu'ils n'en ont l'air. Entre coups bas &. Pièges, qui s'en sortira en bonne posture ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elléa Rezeau
Admin
Elléa Rezeau


Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : A la Belle Angerie
Emploi/loisirs : Jeune fille des Rezeau / Provoquer sa mère
Humeur : Rebelle
Date d'inscription : 05/12/2008

Feuille de personnage
famille: Les Rezeau
Relation:

Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Empty
MessageSujet: Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^]   Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:34

Elléa sortait d'une boulangerie. Elle venait de faire une nouvelle escal à Angers, histoire d'oubleir quelques intants sont train-train quotidient. Avanat de partir, elle avait prit la peine de prendre quelque pièces à sa mère, histoire d'acherter quelques petites choses. En passant devant une boulangerie, toujours aussi gourmande, la jeune fille n'avait pas put résister à l'envie d'acheter l'un de ses pain au chocolat si bon. Maintennt, on la retrouvait en bas des escaliers qui emnait à celle-ci. Prenant son petit repas dans les mains, Elléa commença à marcher quand elle sentit quelques chose, ou quelqu'un la heurter.
Revenir en haut Aller en bas
https://vipere-au-poing.superforum.fr
Mélody Delca
Blondinette Un Brin Rebelle
Mélody Delca


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2008

Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Empty
MessageSujet: Re: Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^]   Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:33

  • Mélody qui comme d'habitude était venue passer un petit bonjour à la boulangère, et était repartie silencieuse. Elle n'avait aucune
    envie de revenir à l'orphelinat.... En descendant les marches, la miss repenssait à tout ça. Pfff, pas très cool comme vie, elle
    aurait pû être une gentille fille sage qui étudiait, mais non, elle préférait être une fille qui n'en faisai tqu'à sa tête et était timide envers
    les inconnus... Soudain, elle se cogna contre quelqu'un. En sortant de ses rêveries, elle s'apperçut que c'était une jeune fille qui devait avoir
    son âge ou plus à peu près..

    " Désolée, j'étais dans mes ... pensées."
Revenir en haut Aller en bas
Elléa Rezeau
Admin
Elléa Rezeau


Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : A la Belle Angerie
Emploi/loisirs : Jeune fille des Rezeau / Provoquer sa mère
Humeur : Rebelle
Date d'inscription : 05/12/2008

Feuille de personnage
famille: Les Rezeau
Relation:

Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Empty
MessageSujet: Re: Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^]   Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:37

Elléa se retourna vers la jeune fille qui venait de la heurter, sans faire expré, bien entendut. Elle lui fit un sourire, histoire de la rassuré.

-Ce n'est rien... je n'aurais pas du dût m'arrêter là non plus...

La jeune fille regarda un instant el sol et vit quelque chose brillait. Elle s epencha et vit que c'était une bracelet. Elle le prit et se releva.

-C'est à toi ? Demanda t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://vipere-au-poing.superforum.fr
Mélody Delca
Blondinette Un Brin Rebelle
Mélody Delca


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2008

Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Empty
MessageSujet: Re: Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^]   Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:44

  • Mélody souria, également rassurée. Elle craignait d'être encore rejetée, ou alors de se faire encore réprimer ou autres, comme
    elle en avait la fâcheuse habitude ... Elle regarda le bracelet. Effectivement, il lui appartenait.

    " Ah oui, merci "

    Un bracelet noir, tout simple, tel un cordon faisait 3 fois le tour du poignet de la jeune fille, et portant de parts et d'autres dees perles blanches
    qui circulaient ou glissaient librement.

    " Tu viens souvent ici ? "
Revenir en haut Aller en bas
Elléa Rezeau
Admin
Elléa Rezeau


Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : A la Belle Angerie
Emploi/loisirs : Jeune fille des Rezeau / Provoquer sa mère
Humeur : Rebelle
Date d'inscription : 05/12/2008

Feuille de personnage
famille: Les Rezeau
Relation:

Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Empty
MessageSujet: Re: Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^]   Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:01

Ne connaissant pas grand monde, Elléa aimait bien faire de nouvelles rencontres, se faire de nouveaux amis. Elle lui tendis son bracelet et serra son paquet, contentenant le fameu pain au chocolat qu'elle mourrait d'envie de croquer.

-Non, pas souvent...., répondit elle à la question de la jeune fille. Je n'ai pas vraiment el droit de partir de chez moi...

Même pas du tout ! Mais Elléa aimait ne aps obéïr aux ordres qu'on uli dobnnait, surtout ceux venant de Folcoche...

-Au faite, je m'appelle Elléa Rezeau !
Revenir en haut Aller en bas
https://vipere-au-poing.superforum.fr
Mélody Delca
Blondinette Un Brin Rebelle
Mélody Delca


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2008

Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Empty
MessageSujet: Re: Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^]   Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:07

  • La jeune fille écouta son interlocutrice, de plus en plus intriguée. Quoique elle même 'avait pas le droit
    de sortir de chez elle, mais bon de toute façon que risquait-t'elle ... ?

    " Oh, je comprends .. "

    Puis, au nom de Rezeau, elle se "réveilla" .

    " Tu as bien dis Rezeau ? Tu veux dire ... Enfin, désolée de te classer avec elle, mais tu es bien la fille de la vieille folle ? "
Revenir en haut Aller en bas
Elléa Rezeau
Admin
Elléa Rezeau


Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : A la Belle Angerie
Emploi/loisirs : Jeune fille des Rezeau / Provoquer sa mère
Humeur : Rebelle
Date d'inscription : 05/12/2008

Feuille de personnage
famille: Les Rezeau
Relation:

Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Empty
MessageSujet: Re: Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^]   Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:15

La vieille folle ? C'était bien comme cela que la jeune fille venait d'appelle sa mère ?! Si elle 'lavait vraiment voulut, Elléa aurait sûrmeent epxloser de rire fasse à ce surnom. Apparement, il n'y avait pas qu'elle et ses frère qu'ils l'appellaient comme ça, et c'est ça qui était drôle !
Elle hocha la tête, accompagner d'un sourire de pûre amusement.


-Oui, c'est ça ! C'est drôle, je ne pensais pas qu'on l'a nommé aussi ainsi dans le coin !

Comme quoi le monde n'était pas si petit que ça...

-Et... toi, tu es... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vipere-au-poing.superforum.fr
Mélody Delca
Blondinette Un Brin Rebelle
Mélody Delca


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2008

Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Empty
MessageSujet: Re: Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^]   Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:18

  • Mélody se força à sourire, mais cette fois d'un sourire faux. Oui, à vrai dire elle effrayait tous les jeunes étudiants du quartier...
    Même à l'orphelinat, les adultes leur conseillaient de se tenir loin d'elle ... Pff, n'importe quoi ! De toute façon
    ça ne serait pas une vieille folle ariiérée qui lui ferait peur .


    " Eh bien ... le hasard fait bien des choses. "


    Puis, elle enchaina :

    " Mélody Delca, je suis à l'orphelinat de la rue ... Quand je ne m'en echappe pas "
Revenir en haut Aller en bas
Elléa Rezeau
Admin
Elléa Rezeau


Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : A la Belle Angerie
Emploi/loisirs : Jeune fille des Rezeau / Provoquer sa mère
Humeur : Rebelle
Date d'inscription : 05/12/2008

Feuille de personnage
famille: Les Rezeau
Relation:

Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Empty
MessageSujet: Re: Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^]   Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:27

Elléa savait que Folcoche n'était pas une femme qui était très... très apprécier, niveau gentilesse dans le village. Et pas qu'ici d'ailleur ! Sûrement dans tout les autres endroit où elle devait êrte passer...

-Contente de te connaître Mélody ! =)

Elle aussi s'échappait ? Comme quoi...

-Il n'y a pas que moi qui aime bien m'échapper alors.... je me sens moins seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vipere-au-poing.superforum.fr
Mélody Delca
Blondinette Un Brin Rebelle
Mélody Delca


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2008

Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Empty
MessageSujet: Re: Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^]   Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:20

  • Mélody souria. Elle aussi se sentait à présent moins... seule dans son cas que bien souvent l'on califiat de spécial -_-

    " De même Surprised Elléa, si je ne me trompes pas ? Tout le monde te connait dans le quartier "

    A vrai dire, elle n'avait pas précisé la raison : Lui dire que c'était à cause de sa mère l'aurait peut être véxée =S

    " Oui, et là je dois t'avouer que j'hésite à revenir ... "
Revenir en haut Aller en bas
Elléa Rezeau
Admin
Elléa Rezeau


Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : A la Belle Angerie
Emploi/loisirs : Jeune fille des Rezeau / Provoquer sa mère
Humeur : Rebelle
Date d'inscription : 05/12/2008

Feuille de personnage
famille: Les Rezeau
Relation:

Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Empty
MessageSujet: Re: Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^]   Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:05

Elléa huassa les légèrement ces épaules. A cette question, elle était incapable d'y répondre... tout moins, pas très bien.

-Je n'en sais rien... je penses surtout que c'ets grâce à ma mère, mais bon, elle ne parles pas trop de nous, comme si elle avait honte d'avoir de tels terreur chez elle ^^

Elle savait très bien que sa mère ne parler aps d'eux à cause de ça. Elle préféré nettement les mettre à l'égard.
La jeune fille arbora une expression curieuse.


-Pourquoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vipere-au-poing.superforum.fr
Mélody Delca
Blondinette Un Brin Rebelle
Mélody Delca


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2008

Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Empty
MessageSujet: Re: Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^]   Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:40

  1. En entendant ainsi parler de la vieille Folcoche, Mélody eut un visage blême. Elle n'avait pas connu sa mère, ni son père d'ailleurs. Mais elle n'avait jamais eut l'occasion de s'imaginer comment était une mère. Amicale ? Douce ? Sévère ? A l'écoute ? Et dans son entourage, personne evidement ne pouvait lui répondre... En ayant l'image de la mère d'Elléa, Mélody se demanda si toute les mères étaient aussi... Violentes, et vlessantes. Ne se souciaient pas de lerus enfants. Apparement oui, puisque la sienne l'avait abandonnée...

    " Tu sais... Vivre totue ta vie seule dans un endroit où on te bourre le crâne et on te prive de tout, où tu es rejetée, ce n'est pas souvent très .. Agréable. "
Revenir en haut Aller en bas
Elléa Rezeau
Admin
Elléa Rezeau


Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : A la Belle Angerie
Emploi/loisirs : Jeune fille des Rezeau / Provoquer sa mère
Humeur : Rebelle
Date d'inscription : 05/12/2008

Feuille de personnage
famille: Les Rezeau
Relation:

Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Empty
MessageSujet: Re: Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^]   Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:57

Elléa sourit d'un air compatisant. Elle se doutait très fortmeent que que cela ne devait aps être très joyeux tout les jours... à croire que le bonheur ne se trouvait pas sous tout les toits. Que fallait-il faire donc pour retrouvé à chaque moment de chaques journée un sourire sur chaque visage ? C'était comme mission impossible... mais il ne fallait jamais perdre espoir !
La jeune fille Rezeau sourit un peu plus à la jeune blonde.


-Je comprends... mais tu n'y restera pas toute ta vie. Et puis ut as un sacré courage pour t'enfuir comme ça, il ne te disent rien là-bas, à l'orphelina ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vipere-au-poing.superforum.fr
Mélody Delca
Blondinette Un Brin Rebelle
Mélody Delca


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2008

Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Empty
MessageSujet: Re: Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^]   Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:48

  • Mélody souria involontairement. Plus d'une fois, elle s'était vue infliger une heure de retenue. Comme elle la manquait "involontairement" suite à un cours de rattrappage, qu'elle manquait également pour cause d'heure de colle où elle ne se présentait pas, les heures doublaient, puis triplaient, etc... Il y a quelques jours de cela, la directrice était venue interrompre un cours de biologie,avait prit la jeune blonde un instant dans le couloir pour lui rapeller qu'elle avait à son actif un bon paquet de retenues. Sur 15 en en trimestre, la jeune fille ne s'était présentée qu'à 6 d'entres-elles. Heureusement, elle ,ne resterait plus très longtemps, comme lui avait fait remarquer Elléa.


    " Ils sont habitués. Ils me punissent mais la plupart du temps, je ne me présente pas aux heures de retenue. Et puis il paraît que vers mes 15 ans, je pourrai partir chez mon oncle qiu souhaiterait prendre ma garde. "

    Rien qu'à imaginer son oncle, elle ne dormait pas. Surtout que ses 14 ans approchaient dangeureusement, et que ses infractions au règlement se multipliaient dangeureusement également. Elle ne savait pas vraiment ce qu'il pouvait bien être : Un vieux grincheux qui criait tout le temps de ne pas courire dans les couloirs ? Un savant fou qui ferait des experiences sur elle ? Ou au contraire, un homme gentil, et compréhensible ? On ne lui avait pas fournit grands nombres de renseignements, mis à part qu'il était dans la ville voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Elléa Rezeau
Admin
Elléa Rezeau


Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : A la Belle Angerie
Emploi/loisirs : Jeune fille des Rezeau / Provoquer sa mère
Humeur : Rebelle
Date d'inscription : 05/12/2008

Feuille de personnage
famille: Les Rezeau
Relation:

Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Empty
MessageSujet: Re: Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^]   Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:38

Haussant légèrement les épaule, le petit sourire d'Elléa se transforma en un véritable sourire d'amusement. Voulant détendre un peu cette atmosphère, quelque peut tendut sur les bord, elle déclara sur un ton assez entousiasmé:

-Tu es vraiment pire que moi ?!

La jeune fille reprit ensutie son sérieux, mais cependant, son sourire était toujours présent.

-Je pense savoir ce que c'est, qaund on nous apprends que l'on va aller vivre chez une personne que l'on a jamais vue aupparavent. Mais à mon avis, si ton oncle a bien voulut te prendre, c'est qu'il ets forcément quelqu'un de bien.. ! Et puis, à l'orphelina, ça m'etonnerai qu'il te laisse partir avec un homme peu comode !
Revenir en haut Aller en bas
https://vipere-au-poing.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Empty
MessageSujet: Re: Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^]   Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortant d'une boulangerie [Mélody et autres si vous voulez ^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflechissant ( pv Mélody )
» Mélody Delca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vipère au poing :: Angers :: Les commerçants-
Sauter vers: